"Résumés réalisés par Frédéric Rocquet pour le site www.uss-france.com"

Page d'accueil--------------------Guide des épisodes et films
  Page d'accueil de la série classique Page d'accueil du dessin animé
Page d'accueil de la nouvelle génération
 
  Page d'accueil de deep space nine Page d'accueil de voyager
Page d'accueil d'enterprise
 
    Page d'accueil des films    
--------------------

Star Trek III: A la Recherche de Spock

Affiche de Star Trek III

 

Production
Titre original "Star Trek III : The Search for Spock"
Scénario Harve Bennett
Réalisation Leonard Nimoy
Producteur exécutif Gary Nardino
Produit par Harve Bennett
Consultant exécutif Gene Roddenberry
Musique James Horner
 
Personnages
William Shatner Amiral James Tiberius Kirk
Leonard Nimoy Capitaine Spock
DeForest Kelley Docteur Leonard McCoy
James Doohan Commandant Montgomery Scott
Nichelle Nichols Lieutenant Commander Nyota Uhura
George Takei Commandant Hikaru Sulu
Walter Koenig Lieutenant Pavel Chekov
Merritt Butrick David Marcus
Grace Lee Whitney Lieutenant Janice Rand
Christopher Lloyd Kruge
Robin Curtis Lieutenant Saavik
Mark Lenard Sarek
James B. Sikking Capitaine Styles

Photo du film Photo du film Photo du film


L'histoire
En 2285-2286, l'Enterprise revient sur Terre après sa terrible mission vers Genesis. Au cours du combat avec Khan et le Reliant, l'Enterprise a été gravement endommagé et Spock s'est sacrifié, sauvant le vaisseau in extremis. Son corps repose sur la planète Genesis recemment terraformée.
A son retour à la base, Kirk apprend que l'Enterprise ne repartira jamais et qu'il sera démantelé. Il reçoit la visite de Sarek, le père de Spock qui lui apprend que l'esprit de Spock est encore vivant et que Kirk doit retourner chercher le corps de Spock. Kirk comprend que c'est Mc Coy qui sert d'hôte au Katra de Spock, ce qui explique son comportement à la limite de la folie. Kirk rassemble les volontaires (Scott, Mc Coy, Sulu, Chekov, Uhura) et décide de voler l'Enterprise pour retourner sur Genesis. Pour empêcher toute poursuite, Scotty sabote le tout nouvel USS Excelsior.
Pendant ce temps, Saavik et David Marcus (fils du Dr Carol Marcus et de Kirk) étudient l'évolution de la planète Genesis grâce au vaisseau scientifique USS Grissom. Malheureusement le vaisseau est détruit par un vaisseau Klingon, ne laissant que deux survivants: David et Saavik. Sur la planète, ceux-ci découvrent un enfant Vulcain qui semble vieillir de manière accélérée. Ils constatent également que Genesis est instable et qu'elle est victme d'une réaction en chaîne qui, à terme, la détruira.
Lorsque l'Enterprise arrive sur place, il est attaqué par un Oiseau de Proie Klingon. Avec un équipage réduit à seulement 6 personnes et un vaisseau endommagé, Kirk ne peut rien faire : il "se rend" et déclenche le dispositif d'auto-destruction. Les klingons qui abordent sont tués dans l'explosion. Kirk et son équipage se sont téléportés sur Genesis et assistent à la fin de l'Enterprise.
En représailles, les Klingons se préparent à éliminer un otage : alors que Spock va être tué, David se jette sur le Klingon et se fait tuer. Peu après, Kirk et les autres rescapés retrouvent Saavik et Spock dont le vieillissement accéléré le fait passer plusieurs fois dans le cycle du Pon Farr.
Pendant ce temps, les Klingons se trouvant sur la planète retrouvent Kirk et ses amis. Alors que la planète, de plus en plus instable, commence à se désintégrer, tous, sauf Kirk sont téléportés à bord de l'Oiseau de Proie et parviennent à en prendre le contrôle. Après avoir éliminé son adversaire, Kirk monte également à bord du vaisseau qui s'éloigne de Genesis peu avant qu'elle n'explose.
De retour sur Vulcain, Kirk assiste à la réunification du Katra et du corps de Spock grâce un ancien rite Vulcain. Passibles de court martiale, tout les vétérans de l'Enterprise restent en exil sur Vulcain.

Page d'accueil--------------------Guide des épisodes et films
  Page d'accueil de la série classique Page d'accueil du dessin animé
Page d'accueil de la nouvelle génération
 
  Page d'accueil de deep space nine Page d'accueil de voyager
Page d'accueil d'enterprise
 
    Page d'accueil des films    
--------------------